Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Teradyne prévoit un chiffre d'affaires en baisse pour le premier trimestre en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Teradyne TER.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, ce qui indique une baisse de la demande pour son équipement de test des semi-conducteurs.

Les actions de la société ont baissé de 2 % après la séance.

Les coûts d'emprunt élevés et l'incertitude économique ont contraint les entreprises à réduire leurs investissements, ce qui a eu un impact sur la demande de produits Teradyne.

La demande de certains marchés tels que l'automobile continue de subir des pressions, car les clients sont aux prises avec des stocks excédentaires en raison d'un ralentissement provoqué par la constitution de stocks pendant la pandémie.

La société basée à North Reading, dans le Massachusetts, a également déclaré qu'elle prévoyait de "réorienter stratégiquement" son activité robotique, ce qui soutiendrait la croissance et la rentabilité de Teradyne à moyen terme.

"En 2025, nous prévoyons une accélération du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre grâce à l'amélioration des conditions dans nos activités de test. Nous nous attendons à ce que les opportunités de croissance séculaires dans les domaines du calcul et de la mémoire de l'IA demeurent, et nous continuerons à investir dans ces domaines", a déclaré Greg Smith, directeur général de Teradyne.

Teradyne conçoit et développe des technologies pour les tests de puces et d'équipements électroniques, et vend également des systèmes robotiques à des clients du secteur manufacturier.

La société, qui compte parmi ses clients Qualcomm QCOM.O et Texas Instruments TXN.O , prévoit pour le premier trimestre un chiffre d'affaires compris entre 660 et 700 millions de dollars, dont le point médian est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (694 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 58 cents et 68 cents, contre une estimation de 63 cents.

Le chiffre d'affaires de Teradyne pour le quatrième trimestre a augmenté de 12 % à 752,9 millions de dollars par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne de 740,8 millions de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 95 cents par action, contre des estimations de 91 cents par action au quatrième trimestre.

Valeurs associées

135,2100 USD NASDAQ -8,92%
73,7800 USD NASDAQ -0,58%
158,2600 USD NASDAQ -1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.